En ce début d’automne, je réalise que tout n’est pas forcément gris malgré les petits matins qui font la grasse matinée et les soirées qui nous mettent trop tôt dans le sombre.
… C’est le jour de l’automne que j’ai reçu ce commentaire qui m’a tant réjouie, motivée et remise devant mon PC avec le plan détaillé du tome 2 de mes Histoires pour rester éveillé (ou se réveiller). Après l’Histoire d’Alex, c’est au tour de Jeanne de converser avec les « amis imaginaires » de ses livres préférés.
Voici le commentaire de Carole V. sur Dialogue avec mes 12 Rencontres – « Moi, Alex… », celui qui a relancé mon écriture :
« Ce livre est un conte philosophique pour petits et grands, qui fait penser à l’humanisme d’Antoine de Saint-Exupéry, avec ses animaux, végétaux et minéraux qui sont dotés de la parole et à la poésie de Francis Ponge, avec son parti-pris des choses, adapté à nos enjeux environnementaux et humains d’aujourd’hui. Les dessins délicats et les activités proposées font partie intégrante du texte et invitent à réfléchir sur notre place dans l’univers et sur nos responsabilités. Mois par mois, on s’attache à Alex et on prend le temps de faire avec lui son parcours initiatique. À savourer sans modération. »
