Mai

Du muguet pour ma coach préférée

Le Muguet du mois de Mai

« Mademoiselle Loison m’accueille comme d’habitude pour m’aider en français. Elle est bien emmitouflée dans son immense châle qu’elle ne semble jamais quitter. C’est une personne plutôt dynamique, une senior d’aujourd’hui, une sorte de Nold (Never Old) comme je l’ai découvert sur Internet. Elle évolue avec assurance, toujours à l’aise, chez elle comme partout ailleurs. Elle inspire ce qui manque à beaucoup aujourd’hui : la confiance en soi. Rien ne semble la surprendre. Elle est bienveillante, même quand elle nous transperce de son regard vert. Elle semble lire en nous. Je ne l’ai jamais entendue se plaindre, ou dire du mal des gens. Elle est toujours prête à comprendre et aider ceux qui en ont besoin. Je ne lui trouverais qu’un seul défaut, la naïveté. Il faut être bien naïf pour trouver des excuses à monsieur Martin, et son horrible neveu, Jordan.

Son salon, bien douillet, nous invite à la détente, même si c’est pour travailler scolairement. Une table ronde trône dans la partie bureau de la grande pièce. Sur le mur du fond, une bibliothèque offre à la vue des rangées de livres, de dossiers colorés, de boîtes de crayons de couleur, de feutres, et même une pile de jeux. Ce coin, son coin, est une vraie invitation à l’apprentissage… un apprentissage tellement différent ! C’est là que je pose mes affaires et attend, confiant, qu’elle me propose une de ses activités de lecture dont elle a le secret.

[…] tu es venu ce matin, progresser en français, n’est-ce pas ?

Bien sûr, et aujourd’hui je viens également pour vous offrir ce muguet. Il sent bon et vous portera bonheur. »

Et vous mes lecteurs vous auriez envie d’aimer lire, et surtout écrire ?

Alors osez et faites-vous aider comme moi par une coach d’écriture. Un parent, un ami, pourrait faire l’affaire, après tout famille et amis, c’est fait pour ça !

C’est elle, mademoiselle Loison, qui m’a donné l’envie d’écrire vraiment. « Écrire c’est bien, me répétait-elle, mais ce que je veux pour toi Alex, c’est que tu deviennes écrivain… et ça c’est mieux. Écrire pour être lu, mais surtout pour être entendu. Il y a tant de messages et d’émotions à transmettre… »

À découvrir par exemple : https://www.laparentheseimaginaire.com/

← Retour au Zoom sur…